Paramètres & Préférences

Paramètres & Préférences

Paramètres

Accéder aux paramètres



 
Vous devez être connecté à votre compte e-mail sur le Webmail RoundCube pour accéder à cette fonctionnalité.
Afin d'accéder aux paramètres de votre boîte e-mails, cliquez sur l'engrenage tout en haut à droite.

Paramètres - Préférences

Interface utilisateur

 Après avoir cliqué sur l'engrenage, vous tombez directement sur l'Interface utilisateur des Paramètres.
Dans cette interface, vous pouvez modifier différents éléments comme la langue, les formats des dates et heures ainsi que le thème graphique de l'interface.

Pour les autres options disponibles, consultez la capture ci-contre.


Vue du courrier



Dans Vue du courrier, vous pouvez modifier le nombre d'e-mails affichés dans l'interface afin de générer moins de pages par exemple si vous avez un grand nombre d'e-mails. Vous pouvez également décider de ne pas afficher directement dans cette première interface l'aperçu des e-mails sélectionnés afin de les visualiser uniquement lors d'un double clic ou encore dans une nouvelle fenêtre.

Pour les autres options disponibles, cliquez sur la capture ci-dessus.

Affichage des messages


Dans l’affichage des messages  vous pouvez choisir l'affichage (HTML ou non, les images distantes, l'encodage des caractères) de vos e-mails dans l'interface.

Pour les autres options disponibles, cliquez sur la capture ci-dessus.

Écriture des messages


Dans Écriture des messages vous pouvez choisir les différents éléments liés à la rédaction de vos e-mails, comme le format d'écriture, l'avis de réception, de distribution, la police d'écriture, etc.

Pour les autres options disponibles, consultez la capture ci-contre.

  • Par défaut sur la nouvelle interface de Roundcube ("Larry") l'option "Composer un message au format HTML" est mise par défaut sur la valeur "en réponse aux messages HTML uniquement".

Il vous est possible de la modifier vers "toujours" afin d'envoyer vos e-mails en format HTML.

Carnet d'adresses


 

Dans Carnet d'adresses, vous pouvez choisir le carnet d'adresses à utiliser par défaut (si plusieurs carnets d'adresses ont été créés) ainsi que les options de tri et d'affichage des contacts.

Pour les autres options disponibles, cliquez sur la capture ci-dessus.

Dossiers spéciaux


 
Dans Dossiers spéciaux, vous pouvez définir vous-même où placer (choix des dossiers) les e-mails considérés comme Brouillons, les Messages envoyés, les Indésirables et les e-mails qui iront à la Corbeille.

Cliquez sur la capture ci-dessus.

Pour la création des dossiers personnalisés, veuillez vous référer aà la FAQ Paramètres - Dossiers.


Paramètres du serveur


 Dans Paramètres du serveur, vous pouvez paramétrer tout ce qui a trait à la suppression des e-mails sur le serveur (depuis le Webmail).

Pour les autres options disponibles, cliquez sur la capture ci-dessus.

Exemple de suppression : 
Vous ne recevez plus d'e-mails. Votre boîte est quasiment pleine voire en overquota. Vous voulez supprimer des e-mails afin de "faire du ménage" et recevoir vos e-mails à nouveau. Cependant vous rencontrez un message d'erreur qui vous empêche de supprimer les messages souhaités.

Que se passe-t-il ?
Lors de la suppression d'un e-mail, celui-ci est d’abord copié dans la corbeille avant d'être supprimé de la boîte de réception (de manière invisible pour l'utilisateur). Cependant, la boîte étant déjà pleine, la copie n'est pas possible, d'où le message d'erreur !

Comment y remédier ?
Dans cette interface Paramètres du serveur, vous cochez "Lorsque le déplacement des messages à la corbeille échoue, supprimez-les". Vous pouvez supprimer les e-mails sans aucun souci.



    • Related Articles

    • Paramètres - Gestion Dossiers

      Créer un dossier (1) Pour créer un dossier personnalisé et ainsi isoler les messages d’un thème ou d’un correspondant précis, cliquez sur le "+". Créer un dossier (2)   Ici nous créons le dossier nommé "Test OVH", il sera placé dans la INBOX et ...
    • Paramètres - Identité & signature automatique

      Mettre en place une signature Pour mettre en place une signature, qui apparaîtra de manière systématique dans chacun de vos mails envoyés, rendez-vous dans Paramètres puis Identités. L’adresse e-mail à partir de laquelle vous êtes connecté au ...